Le mot vietnamien "thuyền đinh" désigne une grande barque à poupe tronquée, souvent utilisée sur les rivières ou dans les zones côtières. Ce type d'embarcation est traditionnellement fabriqué en bois et est conçu pour naviguer dans des eaux peu profondes.
Dans un contexte simple, vous pourriez dire : - "Chúng ta sẽ đi du lịch bằng thuyền đinh trên sông." (Nous allons voyager en thuyền đinh sur la rivière.)
Dans un cadre plus élaboré, "thuyền đinh" peut être mentionné dans des discussions sur la culture vietnamienne ou les moyens de transport traditionnels. Par exemple : - "Thuyền đinh joue un rôle essentiel dans la vie quotidienne des communautés riveraines au Vietnam, facilitant le commerce et le transport des personnes."
Il n'y a pas beaucoup de variantes directes pour "thuyền đinh", mais vous pourriez rencontrer des termes liés comme : - "thuyền" (navire, bateau en général) - "đinh" (qui peut faire référence à une forme ou un style spécifique dans d'autres contextes, mais dans ce cas, il est lié à la forme de la barque).
Dans la plupart des contextes, "thuyền đinh" se réfère spécifiquement à ce type de barque. Cependant, il pourrait être utilisé de manière figurative ou dans des expressions idiomatiques pour évoquer la navigation ou le voyage en général.
Bien qu'il n'y ait pas de synonymes directs pour "thuyền đinh", d'autres types de bateaux pourraient être mentionnés, comme : - "thuyền gỗ" (bateau en bois) - "thuyền buồm" (bateau à voile), qui sont des embarcations différentes mais partagent certaines caractéristiques communes.